Accident mortel de Puisseguin : un hommage émouvant rendu aux victimes

FRANCE 2

Vive émotion ce dimanche 23 octobre à Puisseguin (Gironde). Il y a un an jour pour jour, le 23 octobre 2015, 43 personnes perdaient la vie, suite à la collision entre un bus et un camion. Un hommage a été rendu aux victimes.

Un an après, les habitants, les huit rescapés et les proches des victimes de l'accident de Puisseguin sont retournés sur cette route. Un moment pour se souvenir. À Puisseguin et à Petit-Palais (Gironde), la commune comptant le plus de victimes, deux stèles ont été posées à leur mémoire. L’émotion est palpable pour ceux qui connaissaient les disparus. Des retraités qui se rendaient ensemble dans le Béarn.

Les habitants restent unis dans la douleur

Le 23 octobre 2015, des clubs du troisième âge partent en excursion. Quelques kilomètres plus loin sur une route départementale dans un virage, un poids lourd percute leur bus qui s'embrase en quelques secondes. Bilan : 43 morts dont le chauffeur du camion et son fils. Aujourd'hui, les habitants n'arrivent toujours pas à comprendre comment l'accident a pu se produire. En attendant les réponses que doit encore apporter l'enquête, les habitants restent unis dans la douleur et dans le recueillement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne