Accident en Corse : le difficile travail des secouristes

France 2

Un groupe de randonneurs a été emporté ce mercredi 10 juin par un éboulement dans le massif d'Asco, au nord de l'île. Le bilan provisoire est de trois morts et trois blessés. Une journaliste de France 2 fait le point sur les secours.

Un groupe de marcheurs a été surpris, ce mercredi 10 juin dans l'après-midi, par un éboulement dans le cirque de la Solitude d'Asco, en Corse. Un éboulement consécutif aux orages qui ont frappé la Corse. On déplore pour l'instant trois morts et il y a trois blessés, dont un grave.

"Avec la nuit qui tombe, le travail des 50 gendarmes et secouristes de haute montagne va se compliquer", indique Audrey Richier, la journaliste de France 2 en direct de Bastia. Les recherches se poursuivent, car il pourrait y avoir d'autres personnes emportées par les coulées de boues.

De possibles disparus

Cinq hélicoptères sont mobilisés, mais le terrain est très difficile d'accès. Rappelons que le drame a eu lieu à 1 500 m d'altitude sur un des passages difficiles du chemin de randonnée GR20 en Corse.

La journaliste signale que le centre de la Corse est bouché par des énormes nuages qui sont à l'origine de l'éboulement qui a emporté le groupe de randonneurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne