Accident de montagne en Corse : les recherches se poursuivent

FRANCE 3

Ce mercredi 10 juin, vers 15h30, un groupe de randonneurs a été piégé par un éboulement dans le massif d'Asco, provoqué par un violent orage. Trois d'entre eux sont morts. France 3 fait le point sur les secours. 

Un groupe de marcheurs a été surpris, ce mercredi 10 juin dans l'après-midi, par un éboulement dans le cirque de la Solitude d'Asco, en Corse. Le bilan provisoire fait état de trois morts et trois blessés, dont deux graves. Le drame a eu lieu à 1 500 mètres d'altitude sur un des passages difficiles du chemin de randonnée GR20 en Corse.

Les recherches devraient se poursuivent jusqu'à la tombée de la nuit, rapporte Pauline Lavoix, la journaliste de France 3. "50 secouristes sont à pied d'oeuvre : pompiers gendarmes spécialisés dans les secours de haute montagne", précise-t-elle encore. La journaliste dénombre également quatre hélicoptères qui survolent le terrain, où a eu lieu l'accident, pour repérer d'autres randonneurs

Des disparus ?

Des témoins ont affirmé avoir vu d'autres personnes emportées par l'éboulement de terrain dans l'après-midi. "Mais difficile à l'heure actuelle de confirmer cette information", indique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne