Accident de la route : collision mortelle en Saône-et-Loire

FRANCE 3

Un accident de la route a coûté la vie à six jeunes gens, un septième est en urgence absolue. Deux voitures sont entrées en collision hier soir, samedi 1er avril, sur une route départementale, près de Montcenis, en Saône-et-Loire.

Un dramatique accident a eu lieu cette nuit, samedi 1er avril, sur une route départementale près de Montcenis, en Saône-et-Loire. C'est entre 22h30 et 23 heures que deux véhicules sont entrés en collision. Le bilan est lourd : six morts et un blessé grave, en urgence absolue. "Ce type d'accident est tout à fait exceptionnel, surtout sur ce type de route, qui n'est pas la plus accidentogène du département", explique Éric Boncourt, sous-préfet d'Autun.

Les victimes sont jeunes, entre 20 et 30 ans

Les circonstances de l'accident ne sont toujours pas établies. Les victimes sont jeunes, entre 20 et 30 ans, six garçons et une fille. Il aura fallu près de quatre heures à la quinzaine de pompiers pour désincarcérer les victimes. Les résultats des analyses devraient être connus dans l'après-midi, ce dimanche 2 avril.

Vous êtes à nouveau en ligne