Accident de car : le chauffeur du camion mis en examen

France 2

Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident avec un autocar qui a entraîné la mort, jeudi 11 février, de six adolescents à Rochefort (Charente-Maritime), a été mis en examen.

France 2 revient sur la mise en examen du chauffeur du camion impliqué dans l'accident qui a causé la mort de six lycéens à Rochefort (Charente-Maritime). Le jeune homme de 23 ans reste en liberté, mais sous contrôle judiciaire. Celui-ci prévoit un éloignement de la Charente-Maritime et une interdiction de conduire tout véhicule autre que ceux de la catégorie B.

La ridelle fonctionnait visiblement bien

Trois éléments ont pesé dans la décision des juges d'instruction : les investigations dans la société, le témoignage de l'automobiliste qui croise le camion ridelle ouverte, et l'expertise qui indique que la pièce était visiblement en bon état de fonctionnement.
L'enquête devra maintenant préciser les raisons et le moment de l'ouverture de la ridelle. À Rochefort, la solidarité continue de s'exprimer, demain une messe sera célébrée, en mémoire des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne