Pyrénées-Orientales : le trafic reprend à Millas

France 2

Le trafic ferroviaire a repris jeudi 21 mai dans la gare de Millas (Pyrénées-Orientales). La ligne était à l’arrêt depuis un peu plus de deux ans, à la suite d'une collision entre un car scolaire et un TER.

Le drame avait coûté la vie à six collégiens, il y a un peu plus de deux ans. Désormais, le trafic ferroviaire a repris, jeudi 21 mai, dans la gare de Millas (Pyrénées-Orientales). Mais comment réagissent les habitants, alors que le train passe sur le même passage à niveau que celui de l’accident ? Sur ce passage à niveau, un car scolaire transportant 23 élèves était entré en collision avec un train, faisant six morts et 17 blessés.

Une sécurité accrue

Depuis l’accident, Suzanne Fabresse vient se recueillir chaque semaine sur le lieu où son petit-fils de 11 ans est décédé. Pour elle, voir les trains circuler à nouveau est très difficile. "Tout à l’heure j’ai vu passer le train encore sur le corps des enfants", raconte-t-elle. Avant l’ouverture de la ligne, la sécurité a été renforcée sur le passage à niveau : lumières, radars pédagogiques pour limiter la vitesse…

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne