Millas : un an après

Une marche blanche était organisée ce vendredi 14 décembre, un an après l'accident de Millas (Pyrénées-Orientales), qui avait coûté la vie à six enfants.

Une marche lente et silencieuse. À Millas (Pyrénées-Orientales), les parents des jeunes victimes conduisent le cortège vers le lieu du drame. Proches et anonymes sont venus rendre hommage à ces six enfants tués dans un accident de car scolaire il y a un an. À l'heure précise de la collision, une minute de silence et un lâcher de ballons sont organisés. "Tant qu'on ne saura pas la vérité là-dessus, on ne pourra pas oublier ce tragique accident", témoigne une personne venue pour cette marche blanche.

Reconstitution en mai prochain


14 décembre 2017, un bus scolaire coupé en deux, violemment percuté par un TER à ce passage à niveau. Il y avait 23 collégiens à bord. Que s'est-il passé ? Plusieurs éléments de l'enquête accablent la conductrice du car. Mise en examen pour homicide et blessures involontaires par imprudence, la conductrice du bus a toujours maintenu ses déclarations. L'enquête doit encore durer plusieurs mois, une reconstitution aura lieu en mai prochain sur les lieux de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne