Drame de Millas : le rapport des experts accable la conductrice

FRANCE 2

En décembre 2017, six enfants avaient perdu la vie dans la collision entre un bus scolaire et un train à Millas (Pyrénées-Orientales). Selon le rapport des experts, la conductrice du bus aurait freiné trop tard.

Il y a neuf mois, un bus scolaire rentrait en collision avec un TER sur un passage à niveau, situé à Millas (Pyrénées-Orientales). Selon l'expertise technique, rendue publique vendredi 5 octobre, aucun dysfonctionnement des barrières n'a été identifié. La conductrice de l'autocar aurait freiné, mais trop tard. Pour les experts, il y a bien eu un coup de frein, mais le seul obstacle sur la route du car ne pouvait être que la barrière du passage à niveau.

Deux experts médicaux désignés

La conductrice affirme de son côté qu'elle était ouverte au moment de son passage et que le feu ne fonctionnait pas. Les deux conducteurs du TER eux déclarent avoir vu nettement le car pousser la barrière, la franchir, et avancer sur la voie ferrée. La juge d'instruction vient de désigner deux experts médicaux pour savoir si les médicaments que prenait la conductrice depuis sept ans auraient pu avoir une influence sur son acuité visuelle ou auditive.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne