Collision mortelle à Millas : un bilan très lourd

FRANCE 2

Devant le collège de Millas (Pyrénées-Orientales), Hélène Vergne revient sur le bilan tragique de la collision mortelle entre un TER et un car scolaire survenue le 14 décembre dernier.

Le bilan de la l'accident mortel qui a eu lieu à Millas (Pyrénées-Orientales) le 14 décembre dernier est très lourd. Un car scolaire a percuté un TER sur un passage à niveau. En direct depuis le collège de Millas, Hélène Vergne nous fait part des dernières informations. "Huit à dix enfants sont encore en urgence absolue, explique-t-elle, leur pronostic vital est engagé. Ces adolescents ont été orientés vers les hôpitaux de Perpignan (Pyrénées-Orientales), mais aussi Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault), grandes villes les plus proches du lieu de l'accident." 

Une vingtaine de blessés

Il faut compter une dizaine d'autres collégiens moins grièvement blessés, mais toujours hospitalisés, c'est également le cas de la conductrice du bus. La journaliste ajoute : "Le bilan, confirmé par la préfecture , s'élève à 4 morts, 4 collégiens. L'identification des victimes a été réalisée dans la nuit, les parents ont été prévenus immédiatement. Parmi les 24 victimes se trouvaient 20 jeunes, âgés de 13 à 17 ans, scolarisés au collège de Millas."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne