Collision mortelle à Millas : le village de Saint-Féliu-d'Avall est en deuil

FRANCE 2

Au lendemain de la collision entre un train et un car scolaire à Millas (Pyrénées-Orientales), le village voisin de Saint-Féliu-d'Avall est en deuil. Tous les adolescents venaient du village. 

Le village de Saint-Féliu-d'Avall (Pyrénées-Orientales) est brisé. Le 15 décembre au matin, le drame occupe chaque esprit. La veille, à quelques kilomètres de là, un car scolaire a percuté un train sur un passage à niveau : l'accident a fait 4 morts et une vingtaine de blessés. Tous les adolescents étaient originaires de ce village de plus de 2000 habitants."Ce sont des gamins qu'on a vu grandir, c'est affreux" déplore une habitante de Saint-Féliu-d'Avall. Au lendemain du drame, chacun est confronté à l'horreur. 

Le maire sous le choc

Le maire du village était lui aussi étreint par l'émotion. "C'est une catastrophe pour le village, c'est vraiment terrible pour les familles", a-t-il déclaré, ému, dans la nuit qui a suivi l'accident. À dix jours de Noël, la municipalité a retiré les décorations des rues et des commerces par respect pour les familles des victimes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne