Collision mortelle à Millas : Erreur humaine ou défaillance technique ?

FRANCE 3

Un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Le procureur de la République de Marseille a fait un point sur l'enquête au lendemain du drame.

Une collision est survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. Les enquêteurs essaient de reconstituer les circonstances du drame. Erreur humaine ou défaillance technique ? Les barrières du passage à niveau étaient-elles baissées comme elles devaient l'être ? Pour l'instant, les enquêteurs n'ont pas encore tous les résultats des analyses.

Pourquoi le bus s'est-il arrêté sur la voie ?

"Le témoignage sur le fonctionnement des barrières ne sont pas tous concordants mais très majoritairement, en l'état des auditions, en faveur des barrières fermées. (...) On ne sait pas pourquoi le bus s'est arrêté sur la voie. Il faut aussi que l'on procède à l'examen technique du barriérage", a déclaré Xavier Tarabeux, le procureur de la République de Marseille. Trois enquêtes distinctes ont été ouvertes par le Bureau d'Enquêtes sur les Accidents de Transport Terrestre, par la SNCF et par les autorités judiciaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne