Collision mortelle à Millas : émotion et solidarité au collège Christian Bourquin

FRANCE 3

Au collège de Millas (Pyrénées-Orientales), l'heure est à la solidarité et au recueillement. Le 14 décembre dernier, un bus qui transportait des collégiens est entré en collision avec un TER. Le bilan'élève à 4 morts et une vingtaine de blessés.

Le 14 décembre dernier à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, un bus scolaire est entré en collision avec un TER, le bilan s'élève à 4 morts et une vingtaine de blessés. Devant le collège où étudiaient les victimes, Victoria Rouxel fait le point sur la situation au lendemain du drame." L'émotion est grande ici, plus d'une centaine d'enfants et de parents sont arrivés dès 8 heures du matin, certains sont encore sur place pour rencontrer les 60 professionnels qui constituent la cellule psychologique", explique-t-elle.

Les élèves sous le choc

La journaliste ajoute : "Ceux que nous avons rencontrés évoquent leur besoin de parler et de comprendre ce qui a pu se passer. Certains élèves avaient des amis dans le bus, d'autres ont assisté à l'accident et se trouvaient dans le car qui suivait celui dans lequel se trouvaient les victimes. L'heure est à la solidarité, la cellule psychologique restera en place toute la journée au collège, les cours devraient reprendre dès lundi matin, 18 décembre."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne