Collision mortelle à Millas : déterminer les responsabilités du drame

FRANCE 2

Lilya Melkonian se trouve en direct de Millas (Pyrénées-Orientales) où un accident entre un train et un car scolaire est survenu sur un passage à niveau ce jeudi 14 décembre. Elle nous fait part des avancées de l'enquête.

Une collision est survenue entre un train et un car scolaire sur un passage à niveau à Millas (Pyrénées-Orientales) ce jeudi 14 décembre. "Après 24 heures d'un travail de terrain minutieux, les gendarmes spécialisés dans les enquêtes scientifiques ont autorisé l'enlèvement de la carcasse du car. Toute la journée, des experts ont modélisé en trois dimensions la zone de l'accident afin de pouvoir reconstituer le fil des évènements", relate Lilya Melkonian en direct sur place.

Beaucoup de questions restent encore sans réponse

L'objectif des enquêteurs est de ne négliger aucun indice. "Demain matin, le procureur de Marseille en charge de ce dossier va venir sur place, sur les lieux de l'accident. Car beaucoup de questions restent encore sans réponse. Les constatations sur le train vont avoir lieu demain dans la journée. Ensuite il faudra analyser, enquêter sur le barriérage et sur les signaux lumineux afin de déterminer les responsabilités", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne