Collision mortelle à Millas : 4 morts et une vingtaine de blessés

France 3

Un TER est entré en collision avec un bus scolaire, à Millas (Pyrénées Atlantiques). Le journaliste Marc Tamon fait le bilan de cet accident.

Un train est entré en collision avec un car scolaire dans l'après-midi du 14 décembre à Millas, une commune près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). "Une partie de la population s'est rassemblée ici à la mairie de Millas, où une cellule de crise a été installée. Pour l'instant 24 victimes sont à déplorer : parmi ces 24 victimes, il y a 20 collégiens, la conductrice du bus, et trois passagers du TER" explique le journaliste de France 3 Marc Tamon.

Quatre personnes décédées

Selon la gendarmerie régionale, il y aurait 4 décès parmi les enfants, la plus jeune aurait huit ans et le plus âgé 15 ans. Les victimes sont majoritairement des collégiens qui sortaient de leur collège de Millas, à 15 kilomètres de Perpignan, et qui se rendaient dans les villages environnants en car. "C'est un bilan qui peut évoluer, puisque quatre personnes décédées, sept à neuf victimes sont en état d'urgence absolue, et 10 à 12 en état d'urgence relative", selon le journaliste. Les causes de l'accident restent à déterminer, un témoin oculaire nous a raconté avoir vu le bus bloqué au niveau du rail, avant d'être percuté par le TER régional."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne