Collision à Millas: la reconstitution a commencé

Cette vidéo n'est plus disponible

Les parents des victimes et les collégiens sont dans l'attente de réponses, après la collision entre un car scolaire et un train à Millas, dans les Pyrénées-Orientales jeudi 14 décembre. La journaliste Peggy Mauger revient sur l'enquête, pour France 3.

Cinq jours après la terrible collision entre un bus et un TER, les enquêteurs ont reconstitué le parcours du car scolaire. "De nouvelles investigations ont été opérées ce matin avec un bus témoin qui durant plus d'une heure, a retracé l'itinéraire de la conductrice au moment de l'impact", déclare la journaliste Peggy Mauger. Les enquêteurs tentent de reconstituer le plus précisément possible l'angle de vue de la conductrice lorsqu'elle s'est approchée du passage à niveau. "Pour ce faire, une caméra a été embarquée à bord de ce bus et un drone a filmé toutes les manoeuvres depuis le ciel", précise Peggy Mauger.

Les familles reçues par le procureur

Les barrières ont-elles fonctionné normalement ? Cette question est au coeur des investigations. "Cet après-midi, le procureur recevra les familles des victimes au Palais de justice de Perpignan (Pyrénées-Orientales), afin de faire avec elles, un premier point sur l'enquête", conclut la journaliste. Le bilan s'est alourdi à six morts, depuis lundi 18 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne