Accident dans le Morbihan : quatre adolescents sont morts et dix passagers blessés

FRANCE 3

Ils avaient entre 15 et 17 ans. 10 autres passagers sont grièvement blessés.

Aux alentours de Rohan (Morbihan) l'accident s'est produit peu avant 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche 2 août, sur une route départementale. La voiture, une Citroën Berlingo six places dans laquelle 14 adolescents sont montés, a effectué plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un talus. Trois jeunes sont morts sur le coup. Un quatrième est décédé dans la journée. Les dix autres blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la région. Tous viennent de la commune voisine de Rohan ou de ses environs. Les habitants sont sous le choc, car beaucoup connaissaient les victimes ou leur famille. "C'est les parents qui sont à plaindre", témoigne une dame qui peine à s'exprimer, trop marquée par le drame.

Dans l'attente

"Je ne sais pas, je n'arrive toujours pas à croire qu'ils sont morts, surtout dans une bêtise pareille", souffle un jeune très ému.
Il est impossible pour le moment de connaître les raisons précises de l'accident. Aucun blessé n'a pu être interrogé et les analyses toxicologiques sont toujours en cours. Seule certitude, le conducteur mineur conduisait donc sans permis un véhicule plus de deux fois trop chargé.

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne