Accident dans la Marne : une conductrice dit avoir constaté un dysfonctionnement du passage à niveau

FRANCE 2

Après l'accident mortel survenu sur un passage à niveau de la Marne, le témoignage d'une conductrice qui dit avoir observé un dysfonctionnement de la barrière pose question.

Le choc entre la voiture et le TER a été d'une extrême violence. Lundi 15 juillet, quatre personnes sont décédées sur un passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or dans la Marne. Au lendemain, tout le village est endeuillé et s'interroge : les barrières étaient-elles en état de marche ? Selon les premières constations, l'une d'entre elles au moins était baissée au moment du choc. Lorsque les enquêteurs arrivent sur place, ils découvrent une barrière enfoncée, selon le procureur, peut-être le signe que la voiture a forcé le passage.

Le passage à niveau révisé il y a quatre mois

La plupart des riverains affirment ne pas avoir rencontré de problèmes à cet endroit, mais un témoignage retient l'attention des enquêteurs. Une automobiliste dit avoir constaté un dysfonctionnement après le passage d'un train. Le maire du village affirme que le passage à niveau avait été révisé il y a quatre mois. Les tests d'alcoolémie de la conductrice de la voiture sont toujours en attente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne