Accident dans la Marne : des dysfonctionnements du passage à niveau signalés par les habitants

FRANCE 2

Un hommage sera rendu mercredi 17 juillet aux quatre victimes de l'accident mortel au passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or dans la Marne. Un certain nombre d'habitants disent avoir signalé des avaries sur le passage à niveau.

Lundi 15 juillet, dans la matinée, les quatre occupants d'une voiture sont décédés après une collision avec un train au passage à niveau d'Avenay-Val-d'Or dans la Marne. Le drame a profondément touché les 1 000 habitants de la commune. Ils rendront hommage aux victimes silencieusement, mercredi 17 juillet dans la soirée.

Des barrières qui se referment malencontreusement

La journaliste Léa Kebdani évoque depuis Avenay-Val-d'Or les témoignages de ces mêmes habitants sur les dysfonctionnements du passage à niveau. "Le procureur a même évoqué un témoignage, une personne qui s'est présentée spontanément aux enquêteurs. Selon elle, la veille de l'accident mortel, une des deux barrières aurait commencé à se refermer alors que sa voiture se trouvait toujours sur les rails. De son côté, le maire nous explique que les habitants lui ont signalé à deux reprises des dysfonctionnements. Le dernier en date remonte à fin 2018. Les barrières seraient restées bloquées en position fermée après le passage du train", raconte la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne