INFO FRANCE 3. Une rescapée de l'accident de Puisseguin témoigne : "Il y a eu un petit choc qui a embrasé le car"

FRANCE 3

Annette Aubisse est une rescapée de l'accident de car de Puisseguin (Gironde) qui a fait 43 morts. Elle y a perdu son mari, un cousin et une cousine. Une équipe de France 3 l'a rencontrée.

Annette Aubisse est l'une des rares rescapés de l'accident de Puisseguin (Gironde) qui a fait 43 morts. Elle y a perdu son mari, un cousin et une cousine. Une équipe de France 3 l'a rencontrée, entourée de ses enfants et petits-enfants. Elle témoigne lundi 26 octobre, trois jours après le drame.

>> Regardez en direct la cérémonie d'hommage aux victimes de Puisseguin

Annette Aubisse était assise au quatrième rang du car, côté chauffeur, son époux à ses côtés. Quand l'accident s'est produit, le bus roulait doucement, dit-elle. "Il n'y a pas eu de choc, rien ! Je n'ai pas entendu un coup de frein, rien du tout !" ajoute-t-elle. Annette Aubisse insiste sur la soudaineté de la collision : "On était tous surpris. C'est ce petit choc qui a embrasé le car."

C'est son mari qui l'a poussée à évacuer rapidement le véhicule alors que la chaleur y devenait intense. Annette Aubisse n'a pas été blessée, seul l'arrière de son oreille gauche a été légèrement brûlé. "Je ne devais pas mourir, je devais rester là", confie-t-elle.

Découvrez l'intégralité de son entretien dans le 19/20 sur France 3.

Vous êtes à nouveau en ligne