VIDEO. Accident à Puisseguin : dans quel état était la route ?

FRANCE 3 AQUITAINE

"C'est une voie qui a été revêtue en 2011, il y a à peine quatre ans, donc c'est un revêtement quasi-neuf", assure Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de Gironde.

Après l'accident survenu à Puisseguin (Gironde) qui a fait au moins 43 morts, vendredi 23 octobre, de nombreuses questions se posent. L'une d'elles porte sur l'état de la route, la RD17.

>> Retrouvez les dernières informations sur l'accident dans notre direct

Il s'agit d'un chemin sinueux et parfois vallonné qui nécessite une certaine attention, notamment à l'automne lorsque la chaussée peut être glissante. "La route est très belle, très sinueuse, une enfilade de virages assez serrés et c'est dans l'un de ces virages, le plus difficile d'ailleurs qu'au eu lieu l'accident", indique le maire de Puisseguin.

Le revêtement refait en 2011, les marquages au sol en 2013

"C'est une voie qui a été revêtue en 2011, il y a à peine quatre ans, donc c'est un revêtement quasi-neuf, remarque Jean-Luc Gleyze, président du Conseil départemental de Gironde. Le marquage a été refait en 2013, la signalétique horizontale et verticale est parfaitement en place. Il y a un virage à cet endroit, évidemment mais comme il y a plein de virages en France. Je ne vois pas, moi, de problèmes particuliers sur l'entretien de cette voie et nos équipes, au contraire, sont vraiment présentes sur ces secteurs."

Vous êtes à nouveau en ligne