VIDEO. Accident de Puisseguin : que s'est-il passé ?

FRANCE 2

Un car de tourisme a percuté un camion ce matin sur une départementale de Gironde. L'accident a fait au moins 42 victimes. Retour sur les faits avec France 2.

Un dramatique accident s'est produit vendredi 23 octobre sur une départementale à Puisseguin (Gironde). Vers 7h30 du matin, dans un virage, un car de tourisme transportant 49 personnes, 48 passagers et un chauffeur, a percuté frontalement un camion-remorque qui circulait dans l'autre sens. Les deux véhicules se sont vite embrasés.

Xavier Sublett, maire de Puisseguin, explique à France 2 : "Un camion de bois qui circulait à vide aurait perdu le contrôle de son véhicule et se serait mis en travers. L'autobus serait arrivé à ce moment-là. Le chauffeur du bus a vu que l'accident allait se produire et a tout fait pour l'éviter mais n'a pas pu. Il a juste pu actionner l'ouverture des portes en catastrophe pour permettre à quelques personnes de sortir."

La douleur des familles

Le car transportait des personnes âgées qui se rendaient à Arzacq (Béarn/Pyrénées-Atlantiques). Huit personnes, dont le chauffeur, ont pu s'extraire du brasier.

Puisseguin est un village désormais dans la douleur. Les familles des victimes sont éprouvées et cherchent à obtenir des nouvelles. Le chauffeur du camion-remorque n'a pas survécu. Celui du car devrait lui vite pouvoir expliquer aux enquêteurs les circonstances du drame.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne