Puisseguin : François Hollande va rendre hommage aux victimes du drame

FRANCE 3

Les communes de Puisseguin et Petit-Palais vont recevoir la visite de François Hollande mardi 27 octobre.

Trois jours après l'accident meurtrier survenu en Gironde, les communes de Puisseguin et Petit-Palais s'apprêtent à recevoir la visite de François Hollande mardi 27 octobre. Le président de la République rendra hommage aux 43 victimes de la catastrophe. Dès dimanche soir, les travaux d'installation ont eu lieu sur le stade de Petit-Palais en prévision de la cérémonie nationale qui se tiendra en présence de François Hollande. Pour l'heure, une messe a eu lieu ce lundi matin dans la petite église de Puisseguin. Aucune déclaration, ni image à l'intérieur de l'Église. C'est en silence que les habitants ont souhaité se réunir.

Experts en incendies

Aux alentours, une vingtaine de villages a également été frappée par le drame. À Camps-sur-L'isle (Dordogne), la salle du conseil de la mairie a été transformée en lieu de recueillement à la mémoire des huit habitants qui ont péri dans la catastrophe.
Dans le même temps, l'enquête se poursuit. Ce lundi matin, des experts incendies vont tenter de comprendre comment les deux véhicules ont pu s'embraser si rapidement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne