Drame sur la route en Gironde

FRANCE 3

Une collision entre un car de tourisme et un camion a coûté la vie à au moins 42 personnes. France 3 revient sur les faits.

Un accident dramatique a endeuillé la Gironde vers 7h30 ce vendredi 23 octobre. A la sortie de Puisseguin, sur la D17, un car qui emmenait des personnes âgées pour une journée de tourisme dans le Béarn a percuté un camion. L'embrasement des véhicules a été fatal à au moins 42 personnes. On compte huit survivants, dont quatre dans un état grave.

Le stade de football de la ville s'est transformé en héliport pour transporter les blessés vers les hôpitaux de Bordeaux. Les familles et les proches des victimes se rassemblent. Tous sont très choqués par cette tragédie.

Une route réputée dangereuse

On ignore pour l'heure les raisons pour lesquelles le camion s'est retrouvé en travers de la route de l'autocar. Sur ce tronçon, la D17 est sinueuse et étroite. Le lieu est réputé accidentogène. Au micro de France 3, le maire Xavier Sublett salue le réflexe du chauffeur qui "a juste pu actionner l'ouverture des portes en catastrophe pour permettre à quelques personnes de sortir". Cet accident est le plus meurtrier depuis 1982.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne