DIRECT. Cérémonie d’hommage aux victimes de Puisseguin : "Le pays entier est bouleversé"

Une marche est organisée à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), le 25 octobre 2015, en hommage aux 43 personnes mortes dans la collision entre un car et un poids lourd, près de Puisseguin (Gironde).   
Une marche est organisée à Petit-Palais-et-Cornemps (Gironde), le 25 octobre 2015, en hommage aux 43 personnes mortes dans la collision entre un car et un poids lourd, près de Puisseguin (Gironde).    (MEHDI FEDOUACH / AFP)

La collision qui a coûté la vie à 43 personnes est l’accident le plus meurtrier en France depuis celui de Beaune, en 1982.

France 2 bouscule ses programmes, mardi 27 octobre, pour diffuser la cérémonie d’hommage rendue par François Hollande à Petit-Palais (Gironde) aux victimes de l’accident de car de Puisseguin. Cette émission spéciale, présentée par Julian Bugier, est à suivre également en direct sur francetv info à partir 9h15. Suivez également le direct de France 3 Aquitaine.

A 9h30, le président de la République rencontre les familles pour un moment d'échange et de recueillement. Le Premier ministre, Manuel Valls, les ministres de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, des Transports, Alain Vidalies, de l’Ecologie, Ségolène Royal, de la Santé, Marisol Touraine, et la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, sont également présents.

A 10h30, une cérémonie d'hommage a lieu au cours de laquelle six maires de communes endeuillées prendront la parole. Parmi eux, Patricia Raichini, la maire de Petit-Palais, qui a perdu trois belles-sœurs dans le drame.

Le bilan définitif de l'accident a été établi à 43 morts. Les corps ont été transférés, dimanche, à l'Institut médico-légal de Bordeaux en vue des prélèvements, qui seront envoyés à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), au laboratoire de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, chargé de l'identification des victimes. 

Vous êtes à nouveau en ligne