DIRECT. Accident de Puisseguin : le village de Petit-Palais prie et marche pour ses morts

Un homme s\'agenouille devant le panneau annonçant la marche en hommage aux victimes de l\'accident de car de Puisseguin, le 23 octobre 2015 à Petit-Palais (Gironde).
Un homme s'agenouille devant le panneau annonçant la marche en hommage aux victimes de l'accident de car de Puisseguin, le 23 octobre 2015 à Petit-Palais (Gironde). (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Une marche est organisée à 15 heures à Petit-Palais-et-Cornemps, après une prière à 11 heures.

C'est le temps des prières et des marches de recueillement. Les communes girondines endeuillées par le plus meurtrier accident de la route en France depuis 33 ans rendent hommage dimanche 25 octobre aux 43 morts de l'accident de Puisseguin.

Une prière à 11 heures. A Petit-Palais-et-Cornemps, la commune la plus touchée par la catastrophe, un temps de prières est organisé dans l'église du village, à l'initiative du club des chasseurs, auquel appartenaient de nombreuses victimes. "Ce ne sera pas une messe, plutôt un moment de recueillement", a indiqué l'abbé Laurent Dubosc.

Une marche à 15 heures. Quelques heures plus tard, les habitants de cette commune sont invités à une marche en "hommage aux 43 victimes", annonce une affiche posée sur le trottoir.

Au total, 24 corps calcinés ont déjà été extraits des carcasses et transférés vers l'Institut médico-légal de Bordeaux, selon les derniers chiffres donnés dimanche matin.

 

Vous êtes à nouveau en ligne