Collision mortelle : Petit-Palais prépare la cérémonie d'hommage national

FRANCE 2

En direct de Petit-Palais, Anne Guillé-Epée fait le point sur la préparation de l'hommage national aux victimes du drame.

Une cérémonie d'hommage républicain aux 43 victimes de la terrible collision de vendredi sera organisée demain, mardi 27 octobre  à Petit-Palais. Elle sera présidée par François Hollande. Sur place tout est mis en oeuvre pour accueillir au mieux les proches des victimes. "Un grand chapiteau est actuellement en train d'être monté sur le stade de Petit-Palais. 800 chaises vont être installées sous ce chapiteau pour accueillir demain matin, les familles, les proches des victimes, tous ceux qui veulent assister à la cérémonie", explique l'envoyée spéciale de France 2 Anne Guillé-Epée.

Plusieurs ministres annoncés

La cérémonie devrait débuter vers 10h30, "ce sont d'abord les maires des communes concernées par ce drame qui viendront témoigner, puis ce sera au tour de François Hollande de prendre la parole", détaille en direct de Petit-Palais, la journaliste. Le chef de l'État sera accompagné du Premier ministre Manuel Valls ainsi que de plusieurs ministres : Ségolène, Royal, Bernard Cazeneuve et Marisol Touraine. "Juste avant la cérémonie, François Hollande se rendra à Puisseguin, là où s'est produit le drame pour un moment de recueillement et d'échange avec les familles", conclut Anne Guillé-Epée.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne