Accident mortel à Puisseguin : Petit-Palais-et-Cornemps, un village sous le choc

FRANCE 3

En direct du village dont est originaire une majorité des victimes de l'accident qui s'est produit ce vendredi 23 octobre au matin à Puisseguin, Delphine Vialanet fait le point sur la situation.

La plupart des victimes de l'accident mortel survenu à Puisseguin (Gironde) ce vendredi 23 octobre étaient originaires de Petit-Palais-et-Cornemps et des villages alentour. Sur place, les habitants sont sous le choc. "Depuis ce matin, sur cette petite place du village de 750 habitants, les gens viennent", explique Delphine Vialanet, en direct pour France 3. Ils ont appris le drame à la télévision, à la radio. Parmi eux, certains ont probablement perdu un membre de leur famille ou du moins un ami, un proche.

Manque d'information

"Pour l'instant, c'est bien là la question : on ne sait pas qui était, oui ou non, dans ce car de tourisme. La liste des personnes qui participaient à l'excursion a brûlé à l'intérieur du bus", ajoute la journaliste avant de poursuivre : "Il faut savoir que c'était un bus affrété par le club du troisième âge de la commune, un club très actif qui faisait énormément de sorties. Beaucoup de membres des familles ne savent pas si oui ou non leurs proches ont participé à cette sortie qui allaient en Béarn". Par ailleurs, ce petit village est très mal desservi par les réseaux de téléphonie mobile, les nouvelles informations mettent donc du temps à parvenir aux intéressés, tous très inquiets.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne