Accident à Puisseguin : une région sous le choc

FRANCE 2

De nombreuses communes de Gironde sont endeuillées suite au terrible accident qui s'est produit ce 23 octobre à Puisseguin.

Petit-Palais-et-Cornemps, Pusseguin, c'est toute une région qui est gagnée par la tristesse. L'émotion est partout la même ce vendredi 23 octobre après la terrible collision entre un autobus de tourisme et un camion, qui a fait au moins 43 morts à Puisseguin. Aujourd'hui, les habitants étaient gagnés par l'angoisse à l'idée de découvrir la liste des victimes. "J'attends, mais je n’en sais rien du tout", explique une dame au micro de France 2. Une autre s'effondre lorsqu'elle évoque une de ses amies qui pourrait figurer dans la liste des victimes. Ceux qui découvrent le récit de l'accident par l'un de leur proche rescapé sont également sous le choc.
Les victimes venaient de Petit-Palais, de Puisseguin, mais aussi de Camps-sur-l'Isle, de Lussac, de Saint-Sauveur-de-Puynormand... toute la région est touchée.

Une cellule psychologique installée

Un bandeau noir a été placé sur le panneau à l'entrée du village de Lussac. Ici, au moins cinq personnes sont décédées dans l'accident. Au côté des familles de victimes et des proches, les maires des communes concernées sont aussi extrêmement touchés. Une cellule psychologique d'urgence a été installée dans le village de Puisseguin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne