Accident à Puisseguin : une longue enquête a débuté

FRANCE 2

Après le tragique accident survenu sur une départementale de Gironde, les enquêteurs spécialisés ont débuté leurs investigations. Un travail "très difficile", rapporte le journaliste David Basier.

Au moins 43 personnes sont mortes ce vendredi 23 octobre dans une terrible collision entre un car et un camion à Puisseguin (Gironde). 41 des victimes sont des personnes âgées, passagères de l'autocar.

L'enquête a débuté et s'annonce longue et difficile. "Le premier travail des enquêteurs reste la très délicate identification des corps des victimes", rapporte David Basier depuis Libourne. Des gendarmes spécialisés sont arrivés de Pontoise dans ce but. C'est ainsi qu'ils ont retrouvé le corps du fils du chauffeur du poids-lourd dans la cabine auprès de son père.

Des spécialistes de la pyrotechnie mobilisés

Les causes de l'accident restent à déterminer. La route sinueuse et étroite était humide ce matin. Selon les premiers éléments, l'autocar a vu surgir face à lui le camion à la sortie d'un virage. La police va aussi s'intéresser à la vitesse des véhicules et des gendarmes spécialisés dans la pyrotechnie vont essayer de déterminer pourquoi un tel brasier s'est déclaré juste après la collision. "Le site de l'accident est fermé pour au moins trois jours", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne