Accident à Puisseguin : un choc violent

FRANCE 3

France 3 dresse un dernier bilan du drame survenu dans la matinée de ce 23 octobre en Gironde.

Les premières images vues du ciel donne une idée du drame survenu vers 7h30 ce vendredi 23 octobre à Puisseguin en Gironde. Dans un virage sur un tronçon sinueux de la D17, deux véhicules calcinés sont encastrés l'un dans l'autre. La collision entre un car de tourisme qui transportait des personnes âgées et un camion a été terrible.

Le drame a fait au moins 42 morts. Le réflexe du chauffeur, qui a ouvert les portes de son véhicule, a permis à huit personnes de s'extirper de l'accident. Le chauffeur compte parmi les rescapés. Quatre d'entre eux sont gravement blessés. Ils ont été évacués vers Bordeaux en hélicoptère.

L'accident le plus meurtrier depuis plus de 30 ans

A Puisseguin, une chapelle ardente a été dressée. Les proches et les familles des victimes sont très choqués, comme l'a constaté France 3. Une cellule psychologique a été ouverte. Toutes les informations ne leur sont pas parvenues. Le car était parti vers 7 heures de Petit-Palais-et-Cornemps pour une journée d'excursion dans le Béarn. Cette catastrophe est la plus meurtrière depuis 1982.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne