Accident à Puisseguin : Petit-Palais endeuillé

FRANCE 2

Le bus de tourisme qui est entré en collision avec un poids lourd le 23 octobre était parti du village dans la matinée.

43 bougies pour 43 victimes. En fin d'après-midi ce 23 octobre, les habitants du petit village de Petit-Palais-et-Cornemps ont choisi de se retrouver à l'église. Ils ont été frappés par l'accident dramatique de ce vendredi entre un bus de tourisme et un camion, dans un choc frontal qui a fait au moins 43 morts. L'autocar était parti du village, vendredi matin.

Les croyants et les autres sont unis dans un même recueillement et une même douleur. "On a perdu beaucoup d'amis et même de la famille, alors c'est impératif que l'on vienne", explique une femme au micro de France 2.
Petit-Palais compte 750 habitants. Une trentaine aurait perdu la vie dans le drame. Les habitants sont venus spontanément sur la place du village pour échanger et pleurer ensemble les victimes, des membres du club de loisir du troisième âge.

Dans l'attente de la confirmation des victimes

"Nos personnes âgées étaient des piliers de notre village. Quand on avait besoin de quelque chose on allait les voir", témoigne une habitante.
Certaines familles ont perdu trois de leurs proches. "On aurait pu y être", ajoutent d'autres. L'enquête pour la confirmation des victimes pourrait prendre un à deux jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne