Accident à Puisseguin : le chauffeur du camion était "très fier de son métier"

FRANCE 2

Cyril Alexandre avait 31 ans. C'est lui qui était au volant du camion impliqué dans le dramatique accident de Puisseguin.

L'accident survenu ce vendredi 23 octobre à Puisseguin (Gironde) est le plus dramatique depuis 1982. Au moins 43 personnes sont mortes dans la violente collision entre un autocar et un camion.

Le chauffeur du poids-lourd impliqué dans l'accident s'appelle Cyril Alexandre. Il était originaire de l'Orne. Le journaliste de France 2 Thomas Paga se trouve face à l'entreprise où il travaillait à Saint-Germain-de-Clairefeuille : "Le jeune homme avait 31 ans, c'était un des chauffeurs de cette entreprise tenue par son propre père qui s'est rendu aussi vite que possible sur les lieux de l'accident en Gironde".

Son fils de trois ans est mort avec lui

"Cyril était manifestement très fier de son métier. Il publiait des photos de lui-même dans la cabine de ses poids-lourds sur les réseaux sociaux", poursuit le journaliste. La grand-mère de Cyril est effondrée par cette tragédie qui a coûté la vie à son petit-fils mais aussi à son arrière-petit-fils de trois ans, mort avec son père dans la cabine du camion accidenté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne