Accident à Puisseguin : la collision a fait au moins 43 victimes

FRANCE 3

Un terrible accident s'est produit sur une départementale près de Puisseguin en Gironde. L'émotion est grande dans la région.

Ce vendredi 23 octobre restera comme une journée noire en Gironde. Ce matin, un dramatique accident a eu lieu à hauteur du village de Puisseguin. Un car de tourisme et un camion sont impliqués.

Peu après 7 heures, un autocar part de Petit-Palais-et-Cornemps avec 41 passagers à bord. Il s'agit de retraités en route pour une excursion d'un jour dans le Béarn. Moins de 10 kilomètres après le départ, le car percute violemment un camion en porte-feuille sur une route sinueuse. Juste après l'inévitable collision, le feu s'empare des véhicules.

Des gestes héroïques

Malgré leur intervention rapide, les pompiers sont restés impuissants. Le lieutenant-colonel Olivier Fachatte déclare au micro de France 3 : "Le chauffeur du bus a eu une conduite assez héroïque puisqu'il a lui-même sorti d'autres personnes avant que le bus ne s'enflamme. Un autre citoyen, qui était derrière le bus, a permis aussi de sauver quelques personnes. Il a brisé une vitre et extrait des personnes".

Les familles et les proches des victimes sont meurtris. Si huit personnes ont pu s'extraire de l'accident, 43 autres sont décédées. 41 ont péri dans le bus. Le chauffeur du camion et son petit garçon de trois ans sont également morts. Une enquête a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne