Accident à Puisseguin : au moins 43 personnes périssent dans la tragédie

FRANCE 2

Une collision effroyable s'est produite sur une route départementale de Gironde ce matin. C'est l'accident de la route le plus grave depuis 1982.

Ce vendredi 23 octobre restera comme une journée noire pour la Gironde et même au-delà. A Puisseguin, un terrible accident s'est produit vers 7h30. Un car de tourisme, parti de Petit-Palais-et-Cornemps peu avant avec à son bord 48 personnes âgées, a violemment percuté un camion sur une route sinueuse. Les deux véhicules se sont vite embrasés.

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a été vaine. "C'est extrêmement rare de voir un incendie de cette ampleur", déclare à France 2 le lieutenant-colonel Olivier Fachatte. Le car devait conduire les membres d'un club du troisième âge pour une excursion d'un jour dans le Béarn.

"La France et les Français sont en deuil"

Le bilan est effroyable. On compte au moins 43 morts, presque tous brûlés vifs. Seules huit personnes ont pu s'extraire du brasier. Deux d'entre elles sont dans un état critique. Le conducteur du camion est aussi décédé en compagnie de son fils de trois ans. Manuel Valls s'est rendu sur place avec Bernard Cazeneuve. "C'est un choc terrible pour ce territoire, pour la Gironde, pour l'Aquitaine. C'est un choc terrible pour la France. Aujourd'hui, la France et les Français sont en deuil", a déclaré le Premier ministre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne