Accident à Puisseguin : au moins 42 morts dans une collision entre un bus et un camion

FRANCE 3

C'est le plus grave accident de la route depuis plus de 30 ans en France. Emmanuelle Lagarde fait le point sur les dernières informations.

Un terrible accident s'est déroulé ce vendredi 23 octobre à Puisseguin (Gironde). Au moins 42 personnes, majoritairement des personnes âgées, ont trouvé la mort lors d'une collision entre un autocar de tourisme et un camion. "Pour l'instant, on sait que tout s'est déroulé vers 7h30 sur une petite route sinueuse et dans un virage. Soudain, le chauffeur de l'autobus voit un camion en travers de la route. Le chauffeur de ce camion de transport de bois roulait à vide. Il est décédé dans l'accident", explique la journaliste Emmanuelle Lagarde.

Le réflexe du chauffeur

Lorsque le chauffeur de bus a vu le camion, il a eu le réflexe d'ouvrir les portes de l'autobus. "C'est comme ça que quelques personnes âgées ont pu sortir", ajoute la journaliste. Mais le car s'est embrasé très vite. Les réservoirs étaient pleins. Les 48 passagers du bus étaient originaires de sept communes rurales de Gironde. Certaines familles ont perdu plusieurs de leurs membres.  
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne