À Puisseguin, des experts civils pour comprendre les raisons du drame

FRANCE 2

Les experts vont tenter de comprendre pourquoi les deux véhicules sont entrés en collision et pris feu si rapidement. France 2 fait le point.

Ce lundi 26 octobre, trois jours après le drame survenu à Puisseguin (Gironde), des experts civils sont sur place. Ils vont tenter de comprendre pourquoi les deux véhicules sont entrés en collision et pourquoi ils ont pris feu si rapidement. La journaliste Candice Olivari fait le point. "Ce que l'on sait déjà, c'est que la route a beau être étroite, les deux véhicules avaient la place de se croiser. Ce que l'on sait aussi, c'est que le camion roulait à vide et dans ces cas-là, il freine moins bien et sa remorque est plus susceptible de se mettre en portefeuille", explique la journaliste de France 2.

Réunion avec les familles

Ce lundi à Pontoise (Val d'Oise), sont réalisés les profils ADN des 43 corps. "Ils devraient être rapidement recoupés avec ceux des familles des victimes", souligne Candice Olivari. Parallèlement à ces analyses, le procureur de la République de Libourne s'exprimera. "Il devrait tenir une conférence de presse. Une conférence de presse qui n'aura pas lieu avant une réunion avec les familles des victimes durant laquelle vont leur être montrées des images en 3D qui ont été réalisées sur la scène de l'accident", souligne aussi la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne