3 adolescents tués dans une explosion en Haute-Loire

France 3

Ce samedi 13 juin est marqué par une actualité dramatique. Trois adolescents ont péri dans des conditions encore floues.

En Haute-Loire, sur la commune de Bas-en-Basset, à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Etienne, trois jeunes d'une quinzaine d'années, qui jouaient dans un cabanon, en pleine forêt, ont été retrouvés morts. Un autre est dans un état critique. Le sol et le plafond de la cabane se seraient effondrés. "L'explosion s'est produite peu avant 17 heures, semble-t-il dans une maison abandonnée, délabrée. Peut-être une cabane de jardin ou une cabane de vigne dans cette commune située au nord du département", explique Gérard Rivolier, un journaliste de France 3 Auvergne.

Des origines encore inconnues

Les pompiers et les gendarmes, arrivés sur place, ont découvert le corps sans vie de trois personnes,  les corps de jeunes garçons d'une quinzaine d'années. "Une quatrième victime a été évacuée en hélicoptère sur l'hôpital de Saint-Etienne", rapporte le journaliste. On ne connaît pas les origines de cette explosion qui a été très violente puisque le toit de ce bâtiment a été complètement soufflé. Tout le secteur a été bouclé et un important dispositif de gendarmerie est sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne