Accident mortel à Lorient : la police lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur qui a fauché deux enfants

L\'appel à témoin lancé par la police nationale, le 11 juin 2019.
L'appel à témoin lancé par la police nationale, le 11 juin 2019. (POLICE NATIONALE)

Les policiers recherchent l'automobiliste qui a tué un garçon de 10 ans, dimanche 9 juin, en fuyant un contrôle routier. 

Un appel à témoin a été lancé mardi 11 juin par la police nationale. Les policiers recherchent l'automobiliste qui a fauché deux enfants de dix et sept ans à la sortie d'un rond-point, dimanche 9 juin, après avoir fui un contrôle routier. L'un des deux enfants est mort et le second se trouve en urgence absolue. Son pronostic vital est toujours engagé. 

L'enquête "a permis l'identification d'un suspect, non encore interpellé, qui aurait emprunté le véhicule de sa mère alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire", a indiqué le parquet de Lorient. Agé de 20 ans, l'automobiliste est connu pour plusieurs conduites sans permis. Au moment des faits, il était accompagné d'une passagère, âgée de 21 ans.

A vive allure sur la voie de bus

Les deux garçons qui ont été renversés marchaient sur un trottoir, rue de Keryado. Ils sortaient du restaurant McDonald's situé à proximité, selon un riverain, lorsqu'ils ont été violemment fauchés par cette voiture en fuite qui roulait à vive allure sur la voie de bus.

Après avoir percuté les enfants, le conducteur et sa passagère ont pris la fuite, "d'abord à bord de leur véhicule, qu'ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l'accident, puis à pied", selon Laureline Peyrefitte, procureur de la République de Lorient.

Vous êtes à nouveau en ligne