VIDEO. Brétigny : les opérations de levage se poursuivent

Clément Le Goff, Pierre Le Baud, Julien Pelletier / France 2

Après avoir soulevé la voiture la plus abîmée des quatre qui se sont couchées à la gare de Brétigny-sur-Orge, les secouristes n'ont pas découvert d'autres victimes.

Si les sauveteurs ont achevé samedi 13 juillet leur mission à la gare de à Brétigny-sur-Orge (Essonne), les opérations se poursuivent poursuivies pour soulever les voitures abîmés lors du déraillement d'un train qui a fait six morts vendredi. Elles doivent se dérouler toute la journée de dimanche. 

Après avoir soulevé en début de soirée la voiture la plus abîmée des quatre qui se sont couchées à la gare de Brétigny-sur-Orge, les secouristes n'ont pas découvert d'autres victimes comme cela était redouté sur ce Paris-Limoges. "Nous sommes maintenant assurés qu'il n'y a pas de victimes supplémentaires" et le bilan "devient définitif, avec six décédés", a annoncé sur le place le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau. 

Parmi les personnes blessées 14 étaient toujours hospitalisées dimanche matin. Le pronostic vital de deux de ces blessés était toujours engagé.

 

Vous êtes à nouveau en ligne