Accident de train de Brétigny : deux personnes toujours dans un état grave

Intervention des secours après le déraillement du Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 12 juillet 2013.
Intervention des secours après le déraillement du Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge (Essonne), le 12 juillet 2013. (MARTIN BUREAU / AFP)

Au total, 14 personnes sont toujours hospitalisées. Une hospitalisation de longue durée est prévue pour six d'entre elles, selon le préfet. 

Parmi les personnes blessées dans l'accident d'un train, vendredi 12 juillet, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), 14 étaient toujours hospitalisées dimanche. Selon le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau, le pronostic vital de deux de ces blessés était toujours engagé.

Le déraillement d'un Intercités Paris-Limoges au niveau de la gare RER de Brétigny-sur-Orge a fait six morts. La piste d'une défaillance matérielle reste privilégiée. 

Sur les quatorze blessés, "une hospitalisation de longue durée est prévue pour six d'entre eux", a précisé le préfet. Deux personnes sont domiciliées à Paris et les quatre autres dans la Vienne, la Creuse, la Gironde et le Rhône. Il s'agit de trois hommes et de trois femmes. Quatre d'entre eux sont âgés de 47 à 66 ans. L'âge des deux autres n'a pas été précisé.