A6 : il voulait sauter sur l'autoroute, des policiers l'en empêchent

L\'homme de 34 ans qui menaçait de sauter d\'un pont, le 13 mai 2017, a expliqué qu\'il vivait mal une récente séparation, selon \"Le Parisien\".
L'homme de 34 ans qui menaçait de sauter d'un pont, le 13 mai 2017, a expliqué qu'il vivait mal une récente séparation, selon "Le Parisien". (MAXPPP)

Les forces de l'ordre sont intervenues alors que l’homme était assis sur la rambarde d’un pont dans l'Essonne, révèle "Le Parisien".

Il est 19h30, samedi 13 mai, lorsque deux patrouilles de police circulent sur l’autoroute A6, dans l'Essonne, en direction de Paris. Soudain, "l’attention des fonctionnaires a été attirée par un homme installé sur la rambarde du pont reliant Viry-Châtillon à Morsang-sur-Orge", raconte Le Parisien. L'homme de 34 ans a "les pieds dans le vide" et "une canette de bière coincée entre les cuisses".

Aussitôt, les policiers ont "enclenché leurs gyrophares" et "bloqué les trois voies de circulation". Un premier groupe finit par rejoindre le désespéré "en passant par le talus". Pendant ce temps, un autre agent est resté en contrebas, et "lui parlait pour le dissuader de sauter".

L'homme sera finalement pris en charge par les pompiers. "Il a expliqué qu’il vivait mal une récente séparation", croit savoir le journal. La circulation a pu reprendre une dizaine de minutes plus tard.