Exposition : Li Wei et ses performances aériennes

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Culture, avec un artiste en lévitation. Li Wei est Chinois, il est connu dans le monde entier pour ses photos qui sont aussi des performances. Li Wei était aujourd'hui à Paris pour une nouvelle démonstration sous la verrière du Grand Palais. Il était 12H41 quand Li Wei, artiste chinois, s'est envolé sous la verrière du Grand Palais. En costume de cosmonaute et en apesanteur pour 10 mn dans les airs, il s'envole. Les spectateurs admirent. C'est un grand artiste connu dans le monde entier. è-Le voir voler ici, c'est extraordinaire. Cela n'aurait rien d'extraordinaire si cette performance ne servait de séance de photos. Pour réaliser ces images étranges, étonnantes, drôles et acrobatiques. Depuis 15 ans, c'est sa signature, il vole comme dans ses rêves d'enfant. J'avais dans l'enfance cet idéal d'être un oiseau pour pouvoir voler partout où je voulais. Pour fabriquer ces images, des grues, des filins. Tout doit être précis. Comme ce jour-là au 29e étage d'une tour en construction à Pékin. La photo est saisissante. Derrière ce côté très spectaculaire se cache une volonté: la défense de la liberté. L'idée de liberté est fondamentale dans son oeuvre. Il ne parle pas de politique mais plutôt de contexte social. C'est lié à la position de la Chine. Li Wei est l'un des plus cotés des artistes chinois contemporains, la féérie au service de l'occasion.

Culture, avec un artiste en lévitation. Li Wei est Chinois, il est connu dans le monde entier pour ses photos qui sont aussi des performances. Li Wei était aujourd'hui à Paris pour une nouvelle démonstration sous la verrière du Grand Palais.

Il était 12H41 quand Li Wei, artiste chinois, s'est envolé sous la verrière du Grand Palais. En costume de cosmonaute et en apesanteur pour 10 mn dans les airs, il s'envole. Les spectateurs admirent.

C'est un grand artiste connu dans le monde entier. è-Le voir voler ici, c'est extraordinaire.

Cela n'aurait rien d'extraordinaire si cette performance ne servait de séance de photos. Pour réaliser ces images étranges, étonnantes, drôles et acrobatiques. Depuis 15 ans, c'est sa signature, il vole comme dans ses rêves d'enfant.

J'avais dans l'enfance cet idéal d'être un oiseau pour pouvoir voler partout où je voulais.

Pour fabriquer ces images, des grues, des filins. Tout doit être précis. Comme ce jour-là au 29e étage d'une tour en construction à Pékin. La photo est saisissante. Derrière ce côté très spectaculaire se cache une volonté: la défense de la liberté.

L'idée de liberté est fondamentale dans son oeuvre. Il ne parle pas de politique mais plutôt de contexte social. C'est lié à la position de la Chine.

Li Wei est l'un des plus cotés des artistes chinois contemporains, la féérie au service de l'occasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne