Europe-Ecologie-Les-Verts : journée de rentrée

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

La rentrée politique des Verts. Ils se retrouvent à Marseille jusqu'à samedi. L'occasion de dresser le bilan de leur 1re année au gouvernement. Des écologistes qui continuent à faire entendre leur position, après avoir affiche leurs désaccords avec le ministre de l'intérieur. On arbore un large sourire, celui du ministre de l'Ecologie qui a renvoyé Manuel Valls dans ses cordes Il avait obtenu un recadrage présidentiel. Il y a eu un moment important avec l'élection de François Hollande : la volonté d'apaiser ce pays, déchiré par Nicolas Sarkozy et l'UMP. Nicolas Sarkozy avait mis du sel sur les plaies de la société. Le gouvernement actuel fait le contraire. Les ténors des Verts se réjouissent d'avori fait reculer M. Valls. Il y en a assez de ces mecs qui jouent perso. Il avait décidé de se faire de la publicité. Je n'ai pas de conseils à lui donner. Il vaut mieux qu'il se consacre à son ministère. Les militants sont requinqués. La montée au créneau de Cécile Duflot et le recadrage de Valls permet aux Verts de s'affirmer. Valls est un électron libre au sein du gouvernement. Il faut sans arrêt réagir par rapport à lui. Les Ecologistes sont capables de faire entendre leur voix, d'exprimer leurs désaccords. Elle a réaffirmé ses valeurs, pouquoi elle était là. Et jusqu'où elle peut aller dans le compromis dans le gouvernement. Les jeunes s'emploient à réaffirmer la ligne : à gauche toute. L'invitée de cette université des Verts sera Christiane Taubira. Les Verts s'en défendent mais cela ressemble beaucoup à un front anti-Manuel Valls.

La rentrée politique des Verts. Ils se retrouvent à Marseille jusqu'à samedi. L'occasion de dresser le bilan de leur 1re année au gouvernement. Des écologistes qui continuent à faire entendre leur position, après avoir affiche leurs désaccords avec le ministre de l'intérieur.

On arbore un large sourire, celui du ministre de l'Ecologie qui a renvoyé Manuel Valls dans ses cordes Il avait obtenu un recadrage présidentiel.

Il y a eu un moment important avec l'élection de François Hollande : la volonté d'apaiser ce pays, déchiré par Nicolas Sarkozy et l'UMP. Nicolas Sarkozy avait mis du sel sur les plaies de la société. Le gouvernement actuel fait le contraire.

Les ténors des Verts se réjouissent d'avori fait reculer M. Valls.

Il y en a assez de ces mecs qui jouent perso. Il avait décidé de se faire de la publicité.

Je n'ai pas de conseils à lui donner. Il vaut mieux qu'il se consacre à son ministère.

Les militants sont requinqués. La montée au créneau de Cécile Duflot et le recadrage de Valls permet aux Verts de s'affirmer.

Valls est un électron libre au sein du gouvernement. Il faut sans arrêt réagir par rapport à lui.

Les Ecologistes sont capables de faire entendre leur voix, d'exprimer leurs désaccords.

Elle a réaffirmé ses valeurs, pouquoi elle était là. Et jusqu'où elle peut aller dans le compromis dans le gouvernement.

Les jeunes s'emploient à réaffirmer la ligne : à gauche toute.

L'invitée de cette université des Verts sera Christiane Taubira. Les Verts s'en défendent mais cela ressemble beaucoup à un front anti-Manuel Valls.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne