REPLAY. La fin du premier tour, la Suisse en 8es de finale de l'Euro 2021... Les envoyés spéciaux de franceinfo sport ont répondu à vos questions

Les attaquants français Kylian Mbappé et Karim Benzema, le 23 juin 2021, sur la pelouse de Budapest (Hongrie).
Les attaquants français Kylian Mbappé et Karim Benzema, le 23 juin 2021, sur la pelouse de Budapest (Hongrie). (BERNADETT SZABO / POOL / AFP)

Andréa La Perna et Denis Ménétrier ont répondu à vos questions en direct de Budapest (Hongrie).

Ça se resserre... un peu. Maintenant que le premier tour de l'Euro 2021 est terminé, il ne reste plus que seize équipes en lice, dont la France qui affrontera le voisin suisse en huitièmes de finale, lundi 28 juin à 21 heures. Avant de quitter Budapest (Hongrie) pour Bucarest (Roumanie), les envoyés spéciaux de franceinfo sport, Andréa La Perna et Denis Ménétrier, ont répondu à vos questions, jeudi 24 juin. 

 Les Bleus premiers de leur groupe. Avec une victoire (contre l'Allemagne) et deux nuls (contre la Hongrie et le Portugal), objectif atteint pour l'équipe de France qui termine en tête du groupe F. Ça n'empêche pas quelques questions. Son jeu inquiète et la fatigue guette, avec déjà deux grands blessés : Ousmane Dembélé qui a déjà quitté le groupe et Lucas Hernandez, dont on attend des nouvelles, jeudi. 

Revoilà la Suisse. On connaît désormais le tableau des huitièmes de finale : France-Suisse, Belgique-Portugal, Allemagne-Angleterre, pays de Galles -Danemark, Italie-Autriche, Pays-Bas-République tchèque, Croatie-Espagne et Suède-Ukraine.

 "Benzegoal", le retour. D'un doublé, Benzema a libéré l'équipe de France et s'est délivré d'un poids, après quatre matchs sans faire trembler les filets. "Tout le monde attendait ce but-là. Mais je suis un joueur qui a l'habitude d'avoir toute cette pression", a évacué l'attaquant du Real Madrid, désigné "homme du match", mercredi soir, contre le Portugal.

Vous êtes à nouveau en ligne