REPLAY. Euro 2021 : revivez la victoire de l'Angleterre face au Danemark (2-1)

Les Danois et les Anglais se disputent le ballon, le 7 juillet 2021 à Londres (Royaume-Uni).
Les Danois et les Anglais se disputent le ballon, le 7 juillet 2021 à Londres (Royaume-Uni). (JUSTIN TALLIS / AFP)

Grâce à un penalty généreux, les Anglais sont venus à bout de coriaces Danois.

Ils y sont. Les Anglais se sont qualifiés mercredi 7 juillet pour la finale de l'Euro 2021 de football, en battant de valeureux Danois (2-1). Les coéquipiers de Damsgaard, auteur de l'ouverture du score sur un superbe coup-franc, ont donné du fil à retordre aux Anglais, en les poussant en prolongation. Il a fallu un penalty généreusement accordé à Sterling et transformé en deux temps par Kane pour que l'Angleterre rafle la mise. Elle retrouvera dimanche 11 juillet l'Italie en finale.

Un demi-siècle que les Anglais attendaient ça. L'Angleterre s'est offert le droit de jouer sa première finale internationale depuis cinquante-cinq ans et sa victoire en Coupe du monde, chez elle à Londres, en 1966.

La résurrection danoise. Terrassé par le malaise cardiaque de sa star Christian Eriksen dès les premières minutes de la compétition et par deux défaites contre la Finlande et la Belgique, le Petit Poucet nordique a tout de même réussi son tournoi, avec une demi-finale inattendue.

L'Italie les attend. Les Azzurri étaient du match d'ouverture, au Stadio Olimpico Rome le 11 juin... Ils seront du match de clôture contre l'Angleterre ou le Danemark, pile un mois plus tard. La Nazionale de Roberto Mancini a sorti l'Espagne, mardi soir, au cours d'une superbe demi-finale (1-1, 4-2 aux tirs au but).

Vous êtes à nouveau en ligne