Etude Insee : 1% de baisse de niveau de vie en 2012

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

C'est dans ce contexte que tombent les chiffres annuels de l'INSEE sur l'évolution du niveau de vie des Français. Il a reculé de 1 % en 2012. Un record depuis des dizaines d'années. Des Français qui surveillent de très près leurs dépenss. Sur ce marché de région parisienne, clients comme commerçants ont vu leur niiveau de vie baisser. On fait moins de sorties, moins de voyages. On fait moins parce que ça coûte cher. Un sentiment confirmé ce matin par une étude de l'Insee. Le niveau de vie des Français, riches ou pauvres a en effet diminué. En 2012, la moitié de la population a gagné tous revenus confondus moins de 1645 euros par mois. Un revenu médian en baisse de 1 % Chômage, prestations sociales moins revalorisées, hausse d'impôts, autant de facteurs qui ont affecté le portefeuille des Français. 8,5 millions de Français ont perçu moins de 987 euros par mois. De plus en plus touchées, les familles monoparentales. Elles représentent 22,3 % de la population pauvre.

C'est dans ce contexte que tombent les chiffres annuels de l'INSEE sur l'évolution du niveau de vie des Français. Il a reculé de 1 % en 2012. Un record depuis des dizaines d'années.

Des Français qui surveillent de très près leurs dépenss. Sur ce marché de région parisienne, clients comme commerçants ont vu leur niiveau de vie baisser.

On fait moins de sorties, moins de voyages.

On fait moins parce que ça coûte cher. Un sentiment confirmé ce matin par une étude de l'Insee. Le niveau de vie des Français, riches ou pauvres a en effet diminué. En 2012, la moitié de la population a gagné tous revenus confondus moins de 1645 euros par mois. Un revenu médian en baisse de 1 % Chômage, prestations sociales moins revalorisées, hausse d'impôts, autant de facteurs qui ont affecté le portefeuille des Français. 8,5 millions de Français ont perçu moins de 987 euros par mois. De plus en plus touchées, les familles monoparentales. Elles représentent 22,3 % de la population pauvre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne