Etats-Unis : fusillade dans une école du Colorado

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Un après la tuerie de Newtown, une nouvelle fusillade a eu lieu dans une école aux Etats-Unis. Cela s'est déroulé près de Denver. Le tireur, élève du lycée, aurait agi par vengeance contre un professeur. Les mains en l'air avant d'être fouillés, c'est la procédure. Les 2.200 élèves de l'établissement rejoignent le stade de leur lycée, sous protection des forces armées. Il est midi hier, dans cette banlieue de Denver, l'un de leurs camarades vient de tirer sur une adolescente de 15 ans avant de se donner la mort dans une salle de classe. Il voulait s'en prendre à un professeur avec qui il aurait eu un différend. Il a nommé ce prof, ce dernier a compris qu'il était visé et il a quitté l'école. J'ai vu le garçon arriver, il m'a vu, il fait ça avec son arme, et il a disparu en courant. A l'annonce de la fusillade, toutes les écoles et les lycées du Colorado ont été bouclés par mesure de sécurité. Les élèves de l'Arapahoe School de Centennial ont retrouvé des parents angoissés. Morts de peur! On avait déménagé ici juste avant Columbine, j'étais très nerveuse. Dans la soirée, la maison du tireur a été fouillée. Sa jeune victime est hospitalisée dans un état critique. Cette fusillade intervient un an après la tuerie de Newtown qui avait fait 26 morts dont 20 enfants dans une école du Connecticut.

Un après la tuerie de Newtown, une nouvelle fusillade a eu lieu dans une école aux Etats-Unis. Cela s'est déroulé près de Denver. Le tireur, élève du lycée, aurait agi par vengeance contre un professeur.

Les mains en l'air avant d'être fouillés, c'est la procédure. Les 2.200 élèves de l'établissement rejoignent le stade de leur lycée, sous protection des forces armées. Il est midi hier, dans cette banlieue de Denver, l'un de leurs camarades vient de tirer sur une adolescente de 15 ans avant de se donner la mort dans une salle de classe. Il voulait s'en prendre à un professeur avec qui il aurait eu un différend.

Il a nommé ce prof, ce dernier a compris qu'il était visé et il a quitté l'école.

J'ai vu le garçon arriver, il m'a vu, il fait ça avec son arme, et il a disparu en courant.

A l'annonce de la fusillade, toutes les écoles et les lycées du Colorado ont été bouclés par mesure de sécurité. Les élèves de l'Arapahoe School de Centennial ont retrouvé des parents angoissés.

Morts de peur! On avait déménagé ici juste avant Columbine, j'étais très nerveuse.

Dans la soirée, la maison du tireur a été fouillée. Sa jeune victime est hospitalisée dans un état critique. Cette fusillade intervient un an après la tuerie de Newtown qui avait fait 26 morts dont 20 enfants dans une école du Connecticut.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne