Etats-Unis : explication après la fusillade

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Une fusillade a fait 13 morts, hier, dans un bâtiment de l'US Navy, en plein coeur de Washington. L'attaque s'est déroulée près de la Maison Blanche. On va tenter d'y voir plus clair sur le tueur et ses intentions. Bonjour Maryse Burgot, vous êtes en direct de Washington. Que sait-on sur le tueur et son parcours. Maryse Burgot : On sait que ce jeune homme était un citoyen américain âgé de 34 ans. Il était le seul tireur impliqué. Il a été abattu par la police. Il était informaticien. Il travaillait pour une société privée, un sous-traitant de la Marine américaine. C'est peut-être à ce titre qu'il avait un badge lui permettant d'accéder à ces bâtiments ultrasecurises. Cette information n'est pas confirmée par la police pour l'instant. Il reste beaucoup de questions. D'abord comment a-t-il pu entrer ici avec 3 armes dont un fusil d'assaut ? Et quelles étaient ses motivations ? On sait qu'il avait été écarté de la Marine en 2011 à cause de problèmes de comportement.

Une fusillade a fait 13 morts, hier, dans un bâtiment de l'US Navy, en plein coeur de Washington. L'attaque s'est déroulée près de la Maison Blanche. On va tenter d'y voir plus clair sur le tueur et ses intentions. Bonjour Maryse Burgot, vous êtes en direct de Washington. Que sait-on sur le tueur et son parcours.

Maryse Burgot : On sait que ce jeune homme était un citoyen américain âgé de 34 ans. Il était le seul tireur impliqué. Il a été abattu par la police. Il était informaticien. Il travaillait pour une société privée, un sous-traitant de la Marine américaine. C'est peut-être à ce titre qu'il avait un badge lui permettant d'accéder à ces bâtiments ultrasecurises. Cette information n'est pas confirmée par la police pour l'instant. Il reste beaucoup de questions. D'abord comment a-t-il pu entrer ici avec 3 armes dont un fusil d'assaut ? Et quelles étaient ses motivations ? On sait qu'il avait été écarté de la Marine en 2011 à cause de problèmes de comportement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne