Etat islamique : l'organisation en recul après les frappes américaines ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Ces frappes peuvent-elles porter un coup fatal à l'Etat islamique ? L'organisation est-elle en progression ou en recul en Irak ? Quelles sont ses ressources ? Réponses. Les frappes américaines ont-elles stoppé l'Etat islamique ? Depuis le 8 août dernier, l'armée américaine a mené 154 frappes en Irak. Ces images montrent bien la vulnérabilité du mouvement à ce type d'attaques. Les frappes américaines ont stoppé la vague islamique en détruisant le potentiel mobile de l'Etat islamique et en redonnant de l'énergie aux troupes irakiennes. Le mouvement jihadiste a été stoppé dans sa progression qui l'avait menée aux portes de Bagdad. L'Etat islamique contrôle un territoire plus grand que la Belgique, 6 millions de personnes. Quelles sont les armes de l'E.l ? le nombre de combattants qui dispose d'une armement de plus en plus sophistiqué. Ici, des jihadistes s'emparent de blindés de l'armée irakienne. du mouvement? Les jihadistes contrôlent des puits de pétrole et la contrebande. L'E.l a aussi vidé les banques des territoires conquis. D'autres ressources aussi: trafic d'antiquités, les rançons. Le trésor de guerre est estimé à 2 milliards de dollars.

Ces frappes peuvent-elles porter un coup fatal à l'Etat islamique ? L'organisation est-elle en progression ou en recul en Irak ? Quelles sont ses ressources ? Réponses.

Les frappes américaines ont-elles stoppé l'Etat islamique ? Depuis le 8 août dernier, l'armée américaine a mené 154 frappes en Irak. Ces images montrent bien la vulnérabilité du mouvement à ce type d'attaques.

Les frappes américaines ont stoppé la vague islamique en détruisant le potentiel mobile de l'Etat islamique et en redonnant de l'énergie aux troupes irakiennes.

Le mouvement jihadiste a été stoppé dans sa progression qui l'avait menée aux portes de Bagdad. L'Etat islamique contrôle un territoire plus grand que la Belgique, 6 millions de personnes. Quelles sont les armes de l'E.l ? le nombre de combattants qui dispose d'une armement de plus en plus sophistiqué. Ici, des jihadistes s'emparent de blindés de l'armée irakienne. du mouvement? Les jihadistes contrôlent des puits de pétrole et la contrebande. L'E.l a aussi vidé les banques des territoires conquis. D'autres ressources aussi: trafic d'antiquités, les rançons. Le trésor de guerre est estimé à 2 milliards de dollars.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne