Environnement : marches citoyennes contre le réchauffement climatique

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dans 48 heures se tiendra, a New York, un grand sommet international sur le climat. En prévision de ce rendez-vous, des marches citoyennes de défenseurs de l'environnement avaient lieu aujourd'hui un peu partout dans le. L'ambiance est légère mais le symbole fort. Ici, pas de partis politiques ou d'institutions mais une marche citoyenne pour lutter contre le réchauffement climatique. Aujourd'hui, c'est l'opportunité de dire aux dirigeants du monde entier qu'on en a marre, qu'il est temps d'entrer dans le XXIe siècle. A deux jours d'un nouveau sommet international, c'est la mobilisation générale, comme l'appelle Nicolas Hulot. Soyez présents simplement. Inondez les réseaux sociaux pour dire aux responsables politiques "agissez". Ces marches citoyennes se sont multipliées aujourd'hui. En France: à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Besançon. Mais aussi à l'étranger. Melbourne, en Australie, et en Europe: Berlin, Bruxelles, Londres. La mobilisation pour sauver le climat est mondiale et les soutiens de poids. Ce n'est pas une tâche facile, nous savons que nous devrons lancer le plus vaste mouvement collectif de l'histoire humaine. En ce moment même, une mobilisation est en marche dans les rues de New York. Mardi, 120 chefs d'Etat et de gouvernement seront là-bas pour essayer de trouver enfin une stratégie commune contre le. Record battu: les Journées du patrimoine ont drainé ce week-end plus de 12 millions de visiteurs.

Dans 48 heures se tiendra, a New York, un grand sommet international sur le climat. En prévision de ce rendez-vous, des marches citoyennes de défenseurs de l'environnement avaient lieu aujourd'hui un peu partout dans le.

L'ambiance est légère mais le symbole fort. Ici, pas de partis politiques ou d'institutions mais une marche citoyenne pour lutter contre le réchauffement climatique.

Aujourd'hui, c'est l'opportunité de dire aux dirigeants du monde entier qu'on en a marre, qu'il est temps d'entrer dans le XXIe siècle.

A deux jours d'un nouveau sommet international, c'est la mobilisation générale, comme l'appelle Nicolas Hulot.

Soyez présents simplement. Inondez les réseaux sociaux pour dire aux responsables politiques "agissez".

Ces marches citoyennes se sont multipliées aujourd'hui. En France: à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Besançon. Mais aussi à l'étranger. Melbourne, en Australie, et en Europe: Berlin, Bruxelles, Londres. La mobilisation pour sauver le climat est mondiale et les soutiens de poids.

Ce n'est pas une tâche facile, nous savons que nous devrons lancer le plus vaste mouvement collectif de l'histoire humaine.

En ce moment même, une mobilisation est en marche dans les rues de New York. Mardi, 120 chefs d'Etat et de gouvernement seront là-bas pour essayer de trouver enfin une stratégie commune contre le.

Record battu: les Journées du patrimoine ont drainé ce week-end plus de 12 millions de visiteurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne